Microsoft nommée « Visionnaire » pour sa vision technologique des systèmes financiers cloud

Visit Website View Our Posts

Microsoft a été récemment reconnue en tant que Visionnaire dans le « quadrant magique » des suites de gestion financière cloud pour les moyennes et grandes entreprises de Gartner. En effet, la firme de recherche a reconnu Microsoft Dynamics 365 Finance en tant que solution cloud versatile pour les moyennes et grandes entreprises. Dynamics 365 Finance s’est retrouvée dans le premier quartile pour la satisfaction client dans l’étude de Gartner, qui a noté les nombreuses industries qu’elle supporte et son large écosystème de partenaires.

Reconnaissance de la vision de Microsoft pour les technologies et fonctionnalités

Les organisations ont été évaluées selon leur capacité d’exécution et l’exhaustivité de leur vision  pour être placées dans le quadrant magique en tant que leader, challenger, visionnaire ou acteur de niche. La vision de Microsoft pour les technologies et fonctionnalités, ainsi que sa compréhension de l’évolution des finances alors que les solutions migrent vers le cloud, lui ont valu l’appellation visionnaire. La proximité de Microsoft au quadrant « leader » est expliquée par sa capacité à exécuter sa vision à travers ses produits, services et stratégies marketing, tout en répondant aux besoins d’industries spécifiques avec des solutions verticales.

Ceci démontre encore une fois la force de la vision de Microsoft et sa compréhension d’une industrie et de technologies en constante évolution. Les solutions telles que Dynamics 365 Finance peuvent rendre les organisation plus agiles et compétitives avec des solutions pouvant transformer les finances en répondant aux besoins d’industries spécifiques et en incorporant les meilleures pratiques. Leurs bénéfices incluent des mises à jour automatisées, des intégrations plus étroites, des processus automatisés et une amélioration de l’expérience et de l’autonomie des utilisateurs. Microsoft travaille aussi à incorporer des outils et des technologies comme l’IA dans ses solutions cloud, ce qui n’était pas possible auparavant avec les solutions on premises.

Bien que Gartner note que certaines organisations ne sont pas prêtes pour un projet d’aussi grande envergure, elles voient toutefois les bénéfices de ces outils. Gartner s’attend donc à ce que les solutions cloud connaissent une adoption élevée au cours de la prochaine décennie.

Les forces de Microsoft selon Gartner

Grands partenaires d’implantation

Microsoft a récolté les fruits de ses efforts pour établir des partenariats avec de grands fournisseurs pour effectuer des intégrations systèmes, avec des améliorations substantielles année après année. Microsoft bénéficie également d’un large réseau de partenaires.

Ventes directes et approche globale

Microsoft a beaucoup investi dans sa capacité à supporter les ventes directes, ce qui pour Gartner est un élément important pour les grandes entreprises considérant les solutions de Microsoft. Microsoft bénéficie aussi d’une forte couverture mondiale avec plusieurs solutions verticales axées sur certains produits et services.

Évolutivité

Dynamics 365 Finance offre une solution de gestion financière pour les moyennes et grandes entreprises. Son intégration aux autres applications de Microsoft comme Microsoft Office 365 et Microsoft Power Platform en font aussi une solution de choix pour les grandes organisations et les organisations mondiales.

Critères d’évaluation des vendeurs inclus dans le quadrant magique

Les vendeurs inclus dans le quadrant magique de Gartner devaient répondre à certains critères en matière de capacités de produit, présence sur le marché, attributs de service cloud et rapidité d’évolution. Leurs solutions doivent fournir certaines fonctionnalités de gestion financière, par exemple Grand Livre, comptes clients et comptes fournisseurs, et immobilisations, pour ne nommer que celles-ci. Les vendeurs doivent aussi répondre à certains critères en matière de clients et revenus, incluant au moins 175 organisations clientes ayant plus de 50 M$ de revenus et au moins 250 organisations utilisant activement leur service cloud.

JOVACO est un fier partenaire Microsoft, et nous voyons jour après jour comment leur vision et leurs outils peuvent aider les organisations à atteindre leurs objectifs d’affaires, soutenir leur croissance, et améliorer la satisfaction et la loyauté des clients. Pour plus d’information, lisez le rapport complet Magic Quadrant for Cloud Core Financial Management Suites for Midsize, Large and Global Enterprises sur le site de Gartner (en anglais seulement).

Par JOVACO Solutions, spécialiste des solutions ERP Microsoft Dynamics au Québec

 

À propos de JOVACO Solutions

JOVACO Solutions est un spécialiste des systèmes ERP et CRM opérant au Québec depuis plus de 35 ans. En tant qu’experts des solutions de gestion d’affaires Microsoft Dynamics, nous offrons une large gamme de produits et services afin de répondre aux besoins des firmes de services professionnels et des organisations gérant par projet. Nous offrons également des outils de gestion de projet spécialisés et des feuilles de temps pleinement intégrées aux solutions Microsoft Dynamics. Visitez notre site web ou contactez-nous pour plus d’informations.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Show Buttons
Hide Buttons