Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

Autodiagnostic: Votre entreprise devrait-elle gérer par projet?


Email | Print

Beaucoup d’entreprises avec lesquelles nous nous entretenons affirment ne pas avoir de projets à gérer, mais en creusant un peu, on se rend compte que c’est ce qu’elles font depuis longtemps. La gestion de projet est au cœur de certaines industries, par exemple les services professionnels, mais beaucoup d’autres organisations peuvent bénéficier de ce type de structure et d’une solution de comptabilité par projet.

Voici donc quelques questions pour vérifier si votre organisation pourrait bénéficier d’un module de comptabilité par projet :

  1. Vous utilisez des segments additionnels dans votre charte de comptes pour segmenter différents types d’activités.
  2. Vous devez connaître le coût de certaines activités ou initiatives.
  3. Vos employés travaillent sur différentes initiatives et vous devez diviser leur temps à travers différents budgets.
  4. Vous avez des budgets ou subventions et devez pouvoir suivre combien d’argent il reste.
  5. Vous voulez connaître vos coûts pour un groupe d’activités, incluant le temps et autres dépenses.
  6. Vous passez beaucoup de temps à essayer de séparer le temps et les coûts afin d’obtenir une meilleure compréhension de la profitabilité de vos différentes opérations.
  7. Vous faites de la R&D et avez besoin de données additionnelles afin d’effectuer vos demandes de subventions auprès du gouvernement.
  8. Vous avez plusieurs centres de coûts et devez connaître la profitabilité de chacun.
  9. Vous avez besoin de capacités d’analyse avancées mais avez de la difficulté à extraire les données que vous voulez analyser.
  10. Vous opérez dans l’un des secteurs suivants : OSBL, technologies de l’information, énergie.

Si vous avez répondu « oui » à plusieurs de ces questions, il peut être une bonne idée de voir si une solution de comptabilité par projet peut aider votre organisation. Un mythe commun est que vous devez avoir à faire de la facturation pour utiliser une solution de comptabilité par projet, mais ce n’est pas le cas. Plutôt que de suivre vos niveaux de profitabilité, vous pouvez l’utiliser pour faire le suivi de vos budgets selon plusieurs variables, par exemple. Une solution de comptabilité par projet peut vous permettre d’économiser du temps pour analyser vos coûts et éviter les dépassements de budget.

Si vous reconnaissez votre firme dans un de ces scénarios, apprenez-en plus sur JOVACO Projet pour voir comment votre organisation pourrait en bénéficier.

 

À propos de JOVACO Solutions

JOVACO Solutions est un spécialiste des systèmes ERP et CRM opérant au Québec depuis plus de 35 ans. En tant qu’experts des solutions de gestion d’affaires Microsoft Dynamics, nous offrons une large gamme de produits et services afin de répondre aux besoins des firmes de services professionnels et des organisations gérant par projet. Nous offrons également des outils de gestion de projet spécialisés et des feuilles de temps pleinement intégrées aux solutions Microsoft Dynamics. Visitez notre site web ou contactez-nous pour plus d’informations.

Ask This Expert a Question / Leave a Comment