Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

Comment implanter un nouveau système ERP à distance


Email | Print

Les mesures de distanciation sociales et le travail à distance ont changé la façon dont beaucoup d’entreprises fonctionnent actuellement. Si vous aviez planifié ou même commencé l’implantation d’un nouveau système ERP, ne laissez pas le travail à distance interrompre votre projet. Vous pouvez fort probablement compléter l’implantation même si votre fournisseur et vos employés travaillent maintenant de la maison, bien que quelques ajustements puissent être nécessaires si votre organisation opère à distance pour la première fois.

 

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lors d’une implantation à distance :

 

  • D’un point de vue technique, l’implantation peut s’effectuer à distance avec très peu d’impact sur le processus. Les méthodes de connexion que votre fournisseur utilisera pour se connecter dans votre système restent les mêmes, que ce soit par VPN ou autre. Vous pourriez même trouver vos coûts réduits, puisque vous n’aurez pas à payer les frais liés aux déplacements. Il peut également être plus facile de planifier vos sessions de travail et vos réunions maintenant qu’elles n’ont pas à prendre place en personne.
  • Si le système que vous implantez est infonuagique, comme Microsoft Dynamics 365 Business Central par exemple, le processus reste alors identique, puisque l’accès se fait par utilisateur et n’est pas lié à un poste de travail spécifique. De plus, plusieurs solutions spécifiques et produits périphériques offerts par Microsoft, par exemple la suite d’outils de productivité Microsoft Office 365 et Microsoft Power BI, sont déjà basés dans le cloud et disponibles à partir de n’importe où, facilitant ainsi leur adoption au sein de votre organisation.
  • Les interactions en personne peuvent être plus efficaces sous pression, mais les téléconférences offrent une bonne alternative. Non seulement ce mode de communication permet-il un peu plus de vie durant cette période d’isolement, il est disponible avec les outils de productivité de Microsoft tels que Teams et Skype. Comme les réunions à distance sont de plus en plus fréquentes et que les organisations s’y habituent, la distance est un moins gros obstacle qu’auparavant.

 

Si vos plans d’implantation sont interrompus par la crise actuelle, n’hésitez pas à demander à votre fournisseur quelles options sont disponibles pour vous. Les chances sont que vous pourrez procéder tel que prévu et les outils que vous utiliserez pour compléter l’implantation peuvent ensuite être adoptés à long terme au sein de votre organisation afin de faciliter vos activités et processus quotidiens.

 

Par JOVACO Solutions, spécialiste en implantation de systèmes ERP Microsoft Dynamics au Québec

Ask This Expert a Question / Leave a Comment