Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

Mise à jour de fin d’année du module de paie canadienne de Dynamics GP disponible


Email | Print

La mise à jour de fin d’année du module de paie canadienne de Microsoft Dynamics GP est parue le 20 décembre dernier. Voici ce qu’il vous faut savoir.

 

De quoi ai-je besoin avant d’installer la mise à jour?

La plupart des organisations demandent à leur partenaire Dynamics GP d’installer la mise à jour du module de paie. Si ce n’est pas déjà fait, nous recommandons fortement de contacter votre partenaire aussitôt que possible : ils sauront au courant de toute particularité, soit par rapport à la mise à jour ou à votre environnement. Par exemple, si vous utilisez une ancienne version du système, il peut être nécessaire de migrer vers une version plus récente afin que la mise à jour puisse fonctionner correctement.

De plus, avant de procéder à la première paie de 2020, toutes les paies de 2019 doivent être complétées. Une fois que cela est fait, il faut installer la mise à jour fiscale et terminer en fermant l’année de paie. La première paie de 2020 peut ensuite être générée. Si vous avez besoin de support ou d’assistance pour fermer votre année, contactez votre partenaire Dynamics GP.

 

Puis-je installer la mise à jour moi-même?

Bien que nous ne recommandions pas d’installer la mise à jour vous-même, il est possible de le faire. Le fichier de mise à jour peut être téléchargé directement de Partnersource ou Customersource. Il peut aussi être possible de l’obtenir directement de votre partenaire Dynamics GP. Ensuite, suivez les procédures recommandées pour la fermeture de fin d’année du module de paie canadienne. Une fois vos paies pour l’année 2019 complétées, installez la mise à jour de fin d’année et complétez la réinitialisation du fichier de fin d’année avant de générer toute paie pour l’année 2020. La mise à jour de fin d’année contiendra les nouveaux codes de taxe.

Pour des instructions étape par étape, référez-vous aux procédures de fermeture de fin d’année du module de paie canadienne de Microsoft Dynamics GP sur le site de Microsoft (en anglais seulement).

 

Si vous utilisez toujours Dynamics GP 2015 …

Le support pour Microsoft Dynamics GP 2015 prendra fin le 14 avril 2020. Après cette date, Microsoft ne fournira plus de correctifs ou de mises à jour de sécurité et de fin d’année pour cette version. Si vous utilisez le module de paie canadienne avec GP 2015, vous ne recevrez pas la mise à jour fiscale pour la prochaine année. Nous recommandons donc de planifier votre migration vers la version la plus récente de Dynamics GP aussitôt que possible pour éviter tout problème en lien avec l’usage, la sécurité ou la compatibilité.

 

La mise à jour pour le module de paie américaine est également disponible. Pour plus d’information, référez-vous à la série de blogues sur la fin d’année 2019 de Microsoft Dynamics GP (en anglais seulement).

 

Par JOVACO Solutions, spécialiste en implantation de Microsoft Dynamics GP au Québec

Ask This Expert a Question / Leave a Comment