ERP Software Logo1

Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

Étude de cas : Tirer profit des données de votre système ERP Microsoft Dynamics avec Power BI


Email | Print

Nous avons récemment expliqué comment les tableaux de bord Microsoft Power BI vous permettent de profiter de la richesse des données de votre solution ERP Microsoft Dynamics : avec Power BI, les utilisateurs n’ont pas besoin d’un accès direct à la solution comptable pour obtenir l’information dont ils ont besoin, ce qui signifie que celle-ci reste sécurisée et peut être affichée dans des tableaux de bord personnalisables. En travaillant avec un spécialiste en bases de données pour la configuration initiale, les entreprises peuvent obtenir exactement ce dont elles ont besoin de Power BI, pour ainsi maximiser la visibilité et obtenir de meilleures perspectives.

C’est ainsi que JOVACO a aidé une firme de génie-conseil à surmonter ses défis en matière de reporting. Cette entreprise avait besoin d’extraire les informations relatives à ses employés de son système ERP de manière efficace et rapide, afin de les rendre disponibles à l’équipe de direction pour fins d’analyse.

La firme avait besoin d’une meilleure visibilité sur :

  • L’expertise par dimensions variées
  • L’équité salariale
  • L’âge et l’expérience par dimensions variées
  • Le mouvement du personnel par dimensions variées, incluant les dates de début et de fin

 

Lorsque nous avons commencé à travailler avec cette compagnie, l’un des plus grands défis a été de modéliser correctement les données : les différentes périodes extraites devaient être gérées de manière qu’elles n’affectent pas l’analyse, quelque soit la période de l’année à laquelle le rapport ou le tableau de bord étaient examinés. Étant donné que les évaluations de performance n’étaient pas toutes effectuées en même temps, les augmentations salariales devaient être modélisées afin que le temps ne soit pas une variable, veillant ainsi à ce que les données sur les effectifs et les salaires soient exactes pour les différents départements et groupes.

Les données sont extraites des solutions Microsoft Dynamics GP et JOVACO Projet et sont désormais disponibles dans Power BI plutôt que des rapports statiques (SSRS). La firme est maintenant en mesure de décortiquer et analyser les données en fonction de différents attributs : points de vue sur l’équité salariale et sur la rémunération hommes/femmes, vue globale du département et de l’organisation, taux d’augmentation salariale, etc. Ces informations peuvent ensuite être consultées à un niveau granulaire, à haut niveau et d’année en année, assurant une visibilité optimale et de meilleures perspectives sur les données financières et de projets.

JOVACO Solutions a été en mesure de modéliser adéquatement les données selon les critères spécifiques de la firme. Grâce à cela, les directeurs peuvent maintenant accéder à l’information exacte qu’ils ont besoin d’analyser et d’examiner. La puissante intelligence d’affaires et les capacités d’analyse poussées de Power BI leur permettent de la manipuler et de la visualiser afin d’exploiter toute la puissance de leurs données.

 

Par JOVACO Solutions, experts de Microsoft Power BI au Québec

Ask This Expert a Question / Leave a Comment