ERP Software Logo1

Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

Microsoft Dynamics GP 2018 R2 bénéficie maintenant des technologies cloud


Email | Print

Le système de gestion financière Microsoft Dynamics GP est le premier ERP de Microsoft à bénéficier de la nouvelle fonctionnalité Intelligent Edge depuis Microsoft Dynamics GP 2018 R2, la version la plus récente, parue le 1er octobre dernier (la version française est disponible depuis début novembre).

Intelligent Edge permet aux utilisateurs de systèmes on-premise (sur site) de tirer profit des technologies cloud, telles que Power BI et Microsoft Flow, en connectant les données de leur solution Dynamics GP à une version cloud de Microsoft Dynamics 365 Business Central. Les utilisateurs peuvent donc bénéficier de tableaux de bord, rapports et graphiques infonuagiques via l’appareil de leur choix pour mieux manipuler et visualiser leurs données GP.

Ainsi, Intelligent Edge fournit des possibilités de mobilité et d’analyse sans pareil. Cet outil gagnera sans doute en importance au fil du temps et devrait devenir disponible pour les autres systèmes ERP de Microsoft, par exemple la version on-premise de Microsoft Dynamics 365 Business Central (auparavant appelée Dynamics NAV) au cours des prochains mois.

Bien sûr, la version Dynamics GP 2018 R2 apporte également une gamme de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations. Celles-ci visent à augmenter la convivialité de l’application et à permettre aux organisations de gérer leurs finances et leurs affaires avec les meilleures technologies et outils disponibles. Les changements se concentrent principalement sur les aspects suivants :

  • Des améliorations financières visent à faciliter les transactions et à rendre l’application encore plus facile à utiliser, notamment au niveau de la paie, des récurrences et des chèques.
  • L’utilisabilité et l’efficacité du module d’achat ont été améliorées grâce à de nouvelles fonctionnalités.
  • Le module de ventes a été optimisé avec diverses améliorations ainsi qu’un nouveau workflow et une nouvelle SmartList.
  • D’autres fonctionnalités et améliorations ont été apportées selon les demandes les plus fréquentes de la communauté d’utilisateurs de Microsoft Dynamics GP.

De plus, puisque la date de sortie des nouvelles versions est maintenant en octobre plutôt que décembre, les sorties de GP coïncideront dorénavant avec les mises à jour des autres produits de Microsoft. Ceci facilitera le renouvellement des contrats en réduisant le nombre de dates de renouvellement que les clients ont à gérer.

Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce que cela représente pour les utilisateurs de Dynamics GP et nous avons hâte de voir comment les technologies cloud aideront les entreprises à gérer leurs affaires à l’avenir.

Par JOVACO Solutions, spécialiste d’implantation la solution Microsoft Dynamics GP au Québec

Comments are closed.