ERP Software Logo1

Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

Assurez le succès de vos projets avec une solution de gestion d’affaires comme Microsoft Dynamics GP


Email | Print

La réussite d’un projet peut être affectée par de nombreux facteurs : du manque de soutien de la part de la haute direction à une gestion du changement inadéquate, sans oublier les attentes irréalistes et les objectifs peu clairs, plusieurs éléments peuvent compromettre l’avancement d’un projet et donc son succès. Ce dernier dépend grandement d’un échange à double sens qui doit avoir lieu entre le client et le fournisseur.

 

Il est donc important de savoir comment atténuer ces risques afin d’assurer que vos projets sont livrés avec succès. Voici 3 problèmes souvent rencontrés et les solutions offertes par une solution de gestion de projets telle que Suite JOVACO. Une fois intégrée à Microsoft Dynamics GP, elle vous fournira tous les outils nécessaires pour assurer le succès de vos projets.

 

  • SITUATION #1 : Dépassements de budget causés par des changements au cours du projet. Cette situation peut être évitée avec une feuille de temps pleinement intégrée à vos projets et finances, permettant aux ressources de saisir leur temps directement dans la ligne de projet appropriée. Vous obtenez ainsi une visibilité en temps réel sur le statut de vos projets et pouvez faire un meilleur suivi des activités quotidiennes et des heures facturables. En ayant tous les outils pour prendre des décisions rapides, vous pouvez éviter les dépassements de budget et garantir transparence à vos clients.

 

  • SITUATION #2 : Manque de communication et disputes sur ce qui devrait être inclus dans la portée du projet (et les heures devant être considérées comme étant facturables). En soumettant vos factures rapidement et en y ajoutant autant de détails que nécessaire, tout le monde a une meilleure idée du travail ayant été effectué jusqu’à maintenant. Vous pouvez ainsi résoudre tout problème rapidement et rediriger la vision ou l’étendue du projet dès que ceci s’avère nécessaire. Vous diminuez également les risques de radiations et assurez que vos factures sont réglées rapidement, puisque le travail complété est encore frais dans la mémoire du client.

 

  • SITUATION #3 : Manque de ressources ou délais non respectés à cause d’imprévus ou de planification inadéquate. Suite JOVACO offre un outil de planification des ressources permettant d’optimiser la charge de travail et le taux d’utilisation de vos ressources en les affectant à différentes activités. Vos ressources peuvent également consulter leurs tâches à partir même de leur feuille de temps et sont ainsi toujours au courant des priorités et dates d’échéance. De plus, les chargés de projets ont une vue sur la charge de travail des ressources et leurs tâches. Ils peuvent ainsi faire les ajustements nécessaires afin que les dates de tombée soient toujours respectées.

 

Voici seulement quelques-unes des façons dont une solution de gestion de projets telle que JOVACO Suite peut être intégrée à Microsoft Dynamics GP pour vous aider à obtenir une meilleure visibilité sur la santé, l’avancement et la profitabilité de vos projets. En ayant une vue sur le statut des divers projets de votre organisation, tout le monde peut ajuster leurs attentes et prendre les bonnes décisions, basées sur des données en temps réel. Ainsi, vous avez tous les outils nécessaires pour livrer vos projets en respectant les budgets, les échéanciers et la portée.

 

Par JOVACO Solutions, spécialiste de la comptabilité par projet Microsoft Dynamics GP au Québec

Comments are closed.