ERP Software Logo1

Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

Poussez vos capacités d’analyse encore plus loin avec des outils d’intelligence d’affaires


Email | Print

Il est essentiel d’avoir les bons outils d’intelligence d’affaires pour démêler la quantité énorme d’information contenue dans une solution ERP telle que Microsoft Dynamics GP. Auparavant, des développements coûteux et de lourds modules étaient nécessaires, et les utilisateurs avaient à fouiller à travers de longs rapports pour trouver les données qu’ils cherchaient.

Maintenant, de nombreux outils BI (business intelligence) sont disponibles pour vous permettre d’extraire, de contextualiser et d’afficher l’information selon vos besoins spécifiques, permettant à tout le monde à travers votre organisation de prendre des décisions d’affaires rapides et éclairées. Voici donc quelques-uns des outils principaux disponibles pour augmenter vos capacités d’analyse et obtenir de meilleurs aperçus sur vos affaires.

 

Ayez accès à vos données rapidement avec des tableaux de bord personnalisables

Les tableaux de bord regroupent vos informations en une seule vue pouvant être consultée facilement. Différents types de tableaux de bord sont disponibles, fournissant différents niveaux de visibilité sur votre information. Par exemple, les tableaux de bord inclus dans une solution CRM telle que Microsoft Dynamics 365 peuvent être intégrés à votre solution Dynamics GP. Ainsi, vous profitez des vues du CRM pour contextualiser vos données financières et ainsi obtenir des aperçus rapides. Les tableaux de bord peuvent également être personnalisés pour vous assurer d’obtenir exactement l’information dont vous avez besoin.

 

Manipulez et visualisez vos données avec une solution BI

Les capacités d’analyse robuste d’une solution d’intelligence d’affaires telle que Power BI sont maintenant vitales à la gestion des affaires de toute entreprise. Elle met à votre disposition tous les outils nécessaires pour visualiser, organiser et partager vos informations. Vous pouvez relier, fusionner, ajouter ou supprimer des jeux de données et mettre en lumière des relations pour obtenir des aperçus additionnels sur vos projets et vos activités. Comme Power BI est accessible par le cloud, il permet aux utilisateurs d’accéder à leurs données et à leurs outils BI à partir de n’importe où pour effectuer leurs tâches avec une efficacité optimale.

 

Forez avec des capacités de rapports robustes

Les rapports sont néanmoins toujours nécessaires puisqu’ils fournissent des aperçus en profondeur sur des données spécifiques. Il est cependant essentiel d’avoir les bons rapports en main selon les besoins spécifiques de l’utilisateur. Les chargés de projet, par exemple, ont habituellement besoin de consulter des données sur le plan opérationnel et à un niveau granulaire. Avec les bons rapports, vous vous assurez une visibilité optimale sur l’avancement et la profitabilité de vos projets en plus des taux d’utilisation et de productivité de vos ressources, pour ainsi optimiser leur efficacité et mieux gérer les charges de travail.

 

Bref, tout le monde à travers votre entreprise peut accéder aux informations dont ils ont besoin quand ils en ont besoin avec les bons outils d’intelligence d’affaires. Ils assurent ainsi une efficacité optimale et des décisions d’affaires éclairées. Avec une solution BI complète, des capacités de rapports robustes et de riches tableaux de bord, vous pouvez simplifier vos processus et pousser votre analyse de données toujours plus loin pour de meilleurs aperçus, une efficacité améliorée et un contrôle optimal.

Pour plus de détails, abonnez-vous à GP Optimizer pour avoir accès à la version complète de cet article ainsi qu’aux éditions précédentes du magazine, ou lisez notre article sur les 6 étapes de l’intelligence d’affaires avec les outils de productivité Microsoft Dynamics pour apprendre comment maximiser vos capacités d’analyse.

 

Par JOVACO Solutions, spécialiste Microsoft Dynamics GP et Microsoft Power BI au Québec

Comments are closed.