ERP Software Logo1

Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

Comment un nouveau système financier peut-il améliorer vos capacités de rapports? – Liste d’évaluation d’un nouveau système ERP #2


Email | Print

Les capacités de production de rapports d’un logiciel de gestion intégré (ERP) sont un facteur important à considérer lors de votre choix d’un nouveau système pour votre entreprise. Des informations historiques exactes sur la performance de votre entreprise vous aideront à créer une grande variété de rapports et sont aussi nécessaires à des fins d’audit et de conformité.

Un système ayant des capacités de production de rapports robustes vous donnera également une meilleure visibilité sur vos opérations et vos finances. Différents rapports, graphiques et schémas peuvent être créés afin de visualiser et d’organiser vos données selon vos besoins. Vous pouvez ensuite forer des données spécifiques ou encore obtenir un portrait global de votre portefeuille de clients et de votre rentabilité par département ou par produit. Des capacités de production de rapports aiguisées permettront aussi à vos gestionnaires de réagir plus rapidement aux changements même dans les projets les plus urgents. Et en partageant ces rapports à travers votre organisation, vous améliorerez la circulation de l’information à travers votre entreprise et promouvrez ainsi la collaboration entre vos différentes équipes.

Des rapports et des outils de business intelligence (BI) intégrés offrent également d’autres avantages importants pour votre entreprise:

  • Des rapports de rentabilité par produit vous permettent d’identifier les produits les moins rentables et de prendre les mesures nécessaires pour diminuer ou éliminer les coûts supplémentaires.
  • Avec vos indicateurs de performance clés (KPI), vous pouvez découvrir des opportunités de croissance, modéliser différents scénarios et investir dans ceux ayant la plus grande probabilité de réussite.
  • En ayant la capacité de repérer les menaces concurrentielles ou les conditions changeantes du marché, vous pouvez identifier et résoudre ces situations plus rapidement ou même les prévenir en prenant des mesures proactives et préventives.

De plus, les différents membres de votre entreprise ont souvent à consulter des informations similaires mais doivent les visualiser différemment selon leurs rôles, tâches et besoins particuliers. C’est pourquoi un système intégré est aussi important: vos données sont centralisées, faisant en sorte que tout le monde à travers votre entreprise ait accès aux mêmes informations mises à jour en temps réel. Un système offrant des outils intégrés de BI et d’analyse leur permettra d’afficher l’information dont ils ont besoin comme ils en ont besoin. Ainsi, vous améliorerez les opérations de vos différents départements, des ventes aux finances, en plus d’aider vos gestionnaires à prendre des décisions d’affaires plus éclairées.

Les capacités de production de rapports du système ne sont qu’un des multiples aspects à considérer avant de choisir un nouveau système d’information de gestion pour votre entreprise. Plusieurs autres facteurs doivent également être pris en considération avant de faire le saut. Pour en apprendre plus, téléchargez notre livrel dès aujourd’hui afin de consulter la liste d’évaluation complète.

Par JOVACO Solutions, spécialiste d’implantation de Microsoft Dynamics GP au Québec

Comments are closed.