ERP Software Logo

Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

Utiliser Microsoft Power BI pour des rapports améliorés avec Dynamics GP


    Email | Print

    Des rapports d’affaires supérieurs sont maintenant disponibles au sein de Microsoft Dynamics GP grace à l’intégration à Microsoft Power BI dans la nouvelle version 2016.

    Si votre entreprise utilise déjà Excel pour effectuer l’analyse de ses données, comme le font plusieurs compagnies, vous êtes probablement déjà familiers avec des outils tels que Power Pivot, Power Query, Power Map et Power View. Ces compléments apportent plusieurs fonctionnalités telles que la modélisation de données, la création de KPI ou encore la visualisation interactive en utilisant les données exportées vers Excel. Power BI bonifie votre analyse en combinant en une seule et même application infonuagique les capacités qui auparavant n’existaient que dans les outils Power et en y ajoutant d’autres fonctionnalités continuellement mises à jour. Avec son interface de tableau de bord détaillée et attrayante, Power BI est un outil d’analyse de données complet en plus d’être intuitif et facile à utiliser. Il vous permet de créer des rapports, des graphiques et des diagrammes et ainsi de clarifier votre information et d’obtenir une meilleure visibilité sur vos affaires.

    Grâce à l’intégration à Dynamics GP, le connecteur Power BI vous permet d’extraire des données réelles de votre base de données GP plutôt que d’avoir à exporter votre information vers des tableurs Excel. Vous pouvez accéder à des rapports et des KPIs plus précis et disponibles lorsque vous en avez besoin. Ceux-ci peuvent être affichés directement dans votre page d’accueil GP afin que vous puissiez savoir en tout temps ce qui se passe à travers votre entreprise sans même avoir à quitter votre application financière.

     

    Responsabilisez votre personnel avec l’information dont ils ont besoin

    Un des plus grands avantages à utiliser une application telle que Power BI est la capacité de générer des rapports à partir de vos données GP et de les partager avec des ressources qui n’ont pas nécessairement accès au système financier. Ceci soulage vos équipes financières et administratives du fardeau d’avoir à extraire l’information pour que d’autres puissent l’analyser. En effet, tant que les ressources concernées se sont vues octroyer les droits et permissions de visualiser un rapport, elles peuvent aussi examiner les activités de la compagnie et réagir de façon rapide et appropriée à tout problème pouvant les affecter elles ou leur département.

     

    Analysez plus que vos données financières

    Power BI augmente encore davantage la valeur de Dynamics GP avec sa capacité à se connecter à de multiples sources de données, ce qui permet de croiser vos informations GP avec toute autre information stockée dans une base de données SQL. Vous pouvez, par exemple, analyser les données de ventes de votre CRM et les comparer à vos données financières pour avoir une meilleure idée de comment vos transactions de ventes en cours affecteront vos revenus ou voir lequel de vos produits ou services est le plus rentable. Du coup, vous pouvez en apprendre plus sur vos comptes et clients, et ainsi voir quelles seraient les prochaines mesures à prendre auprès d’eux. Vous pouvez également combiner des données opérationnelles et financières pour obtenir des détails supplémentaires sur votre carnet de commandes ou vos commandes actuelles.

     

    Microsoft Power BI est donc un véritable complément à votre système ERP qui vous donne en tout temps un portrait précis de vos métriques importants. En étant ainsi capables de voir ce qui se passe à travers votre organisation et de repérer tout changement critique, vous pouvez prendre des décisions rapides et éclairées.

    Les rapports créés dans Power BI peuvent être basés sur des gabarits prédéfinis ou personnalisés selon vos besoins. Puisque l’application est infonuagique, vous pouvez accéder à vos rapports à partir d’appareils multiples, incluant votre téléphone mobile ou votre tablette. Visitez le site de Microsoft pour voir comment vous pouvez commencer à utiliser Power BI dans votre entreprise. Une fois que vous êtes installés et prêts à créer de meilleurs rapports, lisez notre livrel pour découvrir les rapports essentiels à la gestion de votre entreprise et au suivi de vos opérations.

     

    Par JOVACO Solutions, un spécialiste en intégration de Microsoft Dynamics GP au Québec

     

    Comments are closed.