ERP Software Logo1

Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

Avant de changer votre solution ERP pour une solution de premier rang, assurez-vous d’avoir essayé tous les outils offerts par Microsoft Dynamics GP


Email | Print

Microsoft Dynamics GP est reconnu comme une solution de deuxième rang, mais cela ne signifie pas que c’est un système incapable de supporter les besoins croissants de votre entreprise. Assurez-vous d’essayer tous les outils offerts par la suite Dynamics GP :

1. Des fonctionnalités avancées et prêtes à utiliser

Microsoft Dynamics GP offre plusieurs fonctionnalités avancées qui se prêtent bien aux grandes entreprises et en croissance, incluant :

  • la capacité de gérer un grand nombre de transactions;
  • des capacités multidevises ainsi que la possibilité de convertir de multiples grilles de taux de change sur une base quotidienne;
  • la possibilité de travailler dans un environnement multi-compagnies pour être en mesure de consolider toutes les informations à la fin d’une période;
  • des modules additionnels comme la distribution, la fabrication, les ressources humaines et la paie;
  • des fonctionnalités de rapport avancées et la possibilité de créer des rapports personnalisés.

2. Des applications de tierce partie qui répondent aux besoins ou aux exigences de processus spécifiques à une industrie

Une autre raison importante pour laquelle Dynamics GP se prête si bien à la croissance de votre entreprise est la possibilité d’ajouter des applications spécialisées à votre solution actuelle. Ces applications apportent des fonctionnalités additionnelles et sont complètement intégrées à Dynamics GP. Ainsi, au moment de la migration de votre système vers une nouvelle version, vous serez assuré que les applications ont été testées et qu’elles répondent aux exigences de cette nouvelle version. Elles peuvent être axées sur une industrie ou un processus en particulier et peuvent aider à pousser les limites d’un système ERP de base.

Ces applications sont généralement conçues selon les meilleures pratiques, ce qui diminue le temps nécessaire pour implanter et mettre en marche votre système. Découvrez certaines de ces solutions de tierce partie disponibles sur le marché en lisant cet article sur 129 produits compagnons pour Dynamics GP.

3. Autres produits Microsoft

Il existe également d’autres outils développés par Microsoft pour permettre aux utilisateurs de Dynamics GP à mieux gérer les aspects financiers d’une entreprise. Certains de ces outils incluent :

  • Integration Manager : un module qui aide à convertir, à traiter et à entrer des données provenant de d’autres systèmes utilisés par votre compagnie.
  • Management Reporter : un outil pour consolider les états financiers de vos compagnies dans Dynamics GP.
  • Dynamics CRM : un système de gestion de la relation client qui peut être intégré à Dynamics GP. Ceci permet un plus grand nombre d’utilisateurs de consulter des données qui leur sont pertinentes et qui sont mises à jour en temps réel.

Une autre raison de choisir Dynamics GP, c’est le temps requis pour l’implantation d’un tel système. L’implantation de Microsoft Dynamics GP requiert typiquement de 3 à 6 mois, alors qu’une solution de premier rang prend plusieurs années. Cela signifie qu’un système de premier rang prend plus de temps pour être complètement opérationnel, mais aussi que vous aurez à investir beaucoup d’argent.

Au sein de notre clientèle, de nombreuses compagnies ont pu se développer avec Dynamics GP, qu’elles aient 30 ou 3 000 employés. Cette variation de taille d’entreprise démontre qu’avec les bons outils en place, ce système peut réellement atteindre des niveaux de complexité élevés.

Avant de décider que passer à une solution de premier rang est réellement votre prochaine étape, parlez à un spécialiste Dynamics GP et discutez de vos exigences non négociables. Vous serez probablement surpris de voir jusqu’où cette solution peut vous mener.

Par JOVACO Solutions, un spécialiste en implantation de Microsoft Dynamics GP au Québec

Comments are closed.