ERP Software Logo1

Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

Les 7 rapports essentiels pour gérer votre entreprise de gestion de projets avec Microsoft Dynamics GP : #3 – Gestion des comptes clients par projet


Email | Print

L’argent est l’élément vital de toute organisation et le recouvrement est un facteur essentiel à l’équation. Dès qu’un client est facturé, il est nécessaire que vous fassiez le suivi pour assurer que le paiement soit effectué dans les délais établis. Dans l’industrie des services, un paiement en retard peut être dû à différentes raisons, mais les charges contestées en sont souvent la cause.

Étant donné qu’un client peut être en train de travailler sur de nombreux projets avec vous, il est primordial de pouvoir être en mesure de passer en revue vos comptes clients par projet. En triant vos factures par activité ou par projet, il devient plus facile de rapidement identifier les factures qui sont en suspens. Vous pourrez alors rectifier la situation.

Ce rapport est encore plus puissant lorsque vous le combinez avec le rapport de travaux en cours. Selon le rapport Billing & Collections 101: Best Practices for Managing Firm Finances (Facturation et recouvrement 101 : les meilleures pratiques pour gérer les finances de votre firme), la probabilité de recouvrement diminue de 10% par mois après que le service ait été rendu. Voilà pourquoi il est si important de non seulement faire le suivi de votre recouvrement mais aussi des travaux en cours (voir notre rapport essentiel #2).

Je ne vous apprends rien en vous disant que la facturation et le recouvrement font partie intégrante de toute entreprise de service, mais examiner de plus près leur impact mettra en évidence leur importance. Par exemple, s’il vous faut 60 jours pour facturer votre client, que cette facture se retrouve au recouvrement et qu’elle y reste pendant 90 jours, cela signifie qu’il vous faudra 5 mois pour recevoir le paiement pour des travaux déjà réalisés. Donc, non seulement vous aurez financé le projet de votre client pendant 5 mois, vous ne pourrez probablement recouvrir que 60% des frais!

Le rapport de gestion des comptes clients par projet n’est qu’un seul des 7 rapports dont vous pouvez vous servir pour mieux gérer votre entreprise de projets. Téléchargez notre livrel aujourd’hui pour la liste complète des rapports à http://www.jovaco.com/librairie/comment-mesurer-vos-projets/.

Par JOVACO Solutions, spécialiste des solutions Microsoft Dynamics pour les firmes de services professionnels au Québec

One Response to “Les 7 rapports essentiels pour gérer votre entreprise de gestion de projets avec Microsoft Dynamics GP : #3 – Gestion des comptes clients par projet”

  1. Merci pour les informations ! Un très intéressant article