ERP Software Logo1

Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

Les 7 rapports essentiels pour gérer votre entreprise de gestion de projets avec Microsoft Dynamics GP : #2 – Rapport des travaux en cours


Email | Print

Un facteur clé de succès pour les firmes de services professionnels est d’effectuer la facturation le plus rapidement possible. Plus vous tardez à facturer après que le service ait été rendu, plus il devient difficile de collecter le paiement. Vous devrez alors inclure une description plus détaillée avec votre facture pour rappeler au client le travail qui a été complété et ainsi éviter les disputes de frais.

C’est pourquoi un rapport de travaux en cours (TEC) est essentiel pour votre entreprise de gestion de projets. Avec une vue d’ensemble claire de vos travaux en cours, vous serez en mesure de voir combien de temps certaines transactions sont restées en attente de facturation, ce qui pourrait vous aider à mieux aligner votre équipe financière sur les faits pour la prochaine période de facturation. En facturant plus rapidement, vous réduirez le nombre d’incohérences et de radiations avec votre client et maintiendrez votre revenu global de projet prévu.

Il faut se rappeler qu’une facturation rapide nécessite l’engagement de toute l’entreprise. Toutes les informations doivent être saisies dans le système et approuvées par les responsables concernés au préalable. Donc, chacun dans l’entreprise doit faire sa part pour assurer un processus rapide.

Un pas dans la bonne direction consisterait à essayer d’éliminer autant d’instances de doubles entrées que possible. Avoir un système où l’information peut circuler automatiquement de la feuille de temps à la solution de gestion financière serait la première étape dans l’amélioration de la vitesse du processus de facturation. Avec une solution de gestion d’entreprise qui intègre toutes les étapes de votre facturation, vous réduirez le temps passé à entrer l’information, accélérerez le processus de validation et d’approbation et éviterez les erreurs potentielles.

Le rapport de travaux en cours n’est qu’un seul des rapports dont vous pouvez vous servir pour mieux gérer votre entreprise de projets. Téléchargez notre livret aujourd’hui pour la liste complète des rapports à http://www.jovaco.com/librairie/comment-mesurer-vos-projets/.

Par JOVACO Solutions, expert dans l’industrie de services professionnels pour les solutions Microsoft Dynamics au Québec

Comments are closed.