ERP Software Logo1

Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

Pourquoi les entreprises devraient-elles intégrer leurs applications Microsoft Dynamics GP et Dynamics CRM?


Email | Print

À l’heure actuelle, un système financier (ERP) est presque la norme pour toutes les entreprises. Avec l’évolution de ce type de produit dans les derniers 30 ans, les entreprises ne peuvent désormais plus s’en passer si elles veulent assurer une gestion efficace de leurs opérations.

Le concept du logiciel de gestion de la relation client (CRM) est plus nouveau mais continue de gagner en popularité dans les entreprises de toutes tailles. Selon Gartner, le marché pour les systèmes CRM atteindrait 36,5 G$ US d’ici 2017. En effet, les entreprises reconnaissent de plus en plus la valeur d’un système CRM. Ce type d’application est particulièrement apprécié pour sa large gamme de fonctionnalités qui offrent une vue à 360 degrés sur toutes les activités et qui favorisent le partage d’informations entre les départements. Sa flexibilité et sa capacité à être personnalisée selon des besoins spécifiques et à rationaliser les processus d’affaires expliquent également l’engouement prononcé pour le CRM.

Jusqu’à tout récemment, ces deux types de systèmes étaient indépendants l’un de l’autre, ce qui signifie que:

  • les informations ne circulaient pas entre les différents départements
  • plusieurs manipulations manuelles étaient nécessaires pour obtenir l’information pertinente
  • les données étaient souvent dupliquées, ce qui causait une perte considérable de temps puisqu’il fallait rechercher les données exactes et les comparer avec les versions dans les autres systèmes.

Même le niveau d’intégration entre ces systèmes a évolué. Au début, une intégration n’impliquait que la poussée de l’information d’un système à l’autre, alors que maintenant elle signifie une mise à jour en temps réel des données dès qu’elles sont modifiées d’un des deux côtés. Cela rend les deux systèmes beaucoup plus puissants car il y a une réelle connexion bidirectionnelle qui permet à l’information d’être saisie et mise à jour de n’importe quel système.

La problématique demeure : comment consulter la bonne information au bon moment?

En intégrant vos systèmes Microsoft Dynamics ERP et CRM, vous vous assurez que tout le monde a accès aux mêmes données, dans le format qui répond le mieux à leurs besoins. Avoir toute cette information en seul endroit facilite le partage de l’information entre les départements.

Voici quelques autres raisons pour lesquelles vous devriez intégrer vos systèmes Microsoft Dynamics GP et Dynamics CRM:

Données fiables et automatiquement mises à jour

  • L’information est capturée à une seule place et est automatiquement propagée dans les bons dossiers à travers les environnements ERP et CRM, sans avoir à passer d’un système à un autre.
  • Les données financières (ERP) et non-financières (CRM) peuvent être en tout temps combinées.
  • Vous pouvez accéder à vos données clients de n’importe où et avec l’application de votre choix.

Gain de temps et réduction des coûts administratifs

  • Finies les données en silo et la duplication des informations.
  • Les risques d’erreurs sont diminués car les données sont mises à jour simultanément dans les deux applications.
  • Le service à la clientèle est plus rapide grâce à un accès à toutes les informations et à l’historique des interactions du client.

Rapports lorsque vous en avez besoin

  • Contextualisez votre information pour prendre des décisions d’affaires plus éclairées.
  • Accédez à des indicateurs de performances et des tableaux de bords avec des données financières et de clients.

En intégrant les systèmes de Dynamics GP et CRM, vous aurez une vue unique à 360° de vos clients. Vous serez en mesure d’extrapoler toutes vos informations à partir d’un seul endroit. Vos départements ne fonctionneront plus en silo et travailleront main dans main pour mieux gérer les demandes et les activités quotidiennes.

Cette information, maintenant fiable et unique à travers les deux systèmes, vous aidera à mieux comprendre la rentabilité de votre entreprise. Vous pourrez déterminer plus facilement les facteurs qui peuvent affecter votre organisation et ainsi mettre en place de meilleurs processus d’affaires.

Intégrer vos systèmes ERP et CRM n’est qu’un seul moyen pour réunir vos différents départements. Téléchargez notre article sur comment combler le fossé entre vos équipes de gestion de projet et de comptabilité pour en savoir plus sur comment intégrer tous les aspects de votre entreprise.

Vous avez des questions sur comment intégrer vos systèmes Dynamics GP et CRM? Contactez JOVACO au 514-323-3535 poste 120 ou à solutions@jovaco.com.

Par JOVACO Solutions, partenaire québécois de Microsoft Dynamics GP et CRM.

Comments are closed.