ERP Software Logo1

Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

Restructuration de la gestion inter-compagnies avec Microsoft Dynamics GP


Email | Print

Beaucoup de compagnies offrant des services complets en ingénierie divisent leurs départements par spécialité et forment ensuite des équipes interdépartementales pour optimiser la coordination de grands projets.  Dans certains cas, elles font appel à d’autres entreprises pour former un consortium afin de bénéficier des ressources optimales.

Une firme d’ingénierie composée de multiples compagnies spécialisées voulait que les coûts et les revenus soient répartis de manière appropriée à travers celles-ci. Cette entreprise désirait également s’assurer de l’utilisation d’une même structure d’allocation et de rapports pour chacun des différents centres de coûts dans chacune des compagnies.

Avec la fonctionnalité de facturation inter-compagnies dans Microsoft Dynamics GP, l’entreprise est capable de partager les ressources à travers l’organisation tout en suivant la rentabilité des projets individuels et celle de la compagnie. Grâce à une automatisation des processus des entrées inter-compagnies, les comptes payables et recevables sont assignés aux projets et aux compagnies appropriés, tout en soutenant les majorations entre entreprises et départements basées sur des règles d’entreprises différentes.

En inscrivant ce degré de détail dans les projets, il est devenu possible pour cette firme d’ingénierie d’obtenir différents rapports sur l’évolution et la rentabilité des projets, basés sur des critères au niveau de l’entreprise, du service ou du projet, permettant ainsi à la direction d’affiner sans cesse leur gestion de projet.

Ceci est l’idée #16 du livre blanc 25 brillantes idées pour vous démarquer de la concurrence avec Microsoft Dynamics ERP. Pour découvrir d’autres façons créatives de rester en tête de la concurrence, téléchargez le document.

by JOVACO Solutions

Comments are closed.