ERP Software Logo1

Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

Comment les petites entreprises peuvent tirer profit des feuilles de temps et de Microsoft Dynamics GP


Email | Print

Pour une petite entreprise, implanter une application de feuilles de temps peut signifier un investissement important de temps et d'argent et on se demande souvent si ça en vaut la peine.

Cet article fort intéressant sur comment les petites entreprises peuvent tirer profit d’un logiciel de feuilles de temps porte à croire que oui. Ce qui a retenu notre attention, c’est lorsque l’auteur mentionne le fait que « sans logiciel de feuilles de temps, il est difficile de comprendre les coûts d’un projet ». Nous pensons qu’il s’agit bien plus d’une simple compréhension des coûts, mais réellement une allocation de coûts aux bons projets. Avec une solution de coûts de projets, vous avez la possibilité de séparer les coûts et d’obtenir une meilleure vue des différentes phases d’un projet. En aillant la capacité d’évaluer vos projets avec plus de précision, vous réduisez les risques d’erreurs qui pourraient avoir un impact majeur sur les petites entreprises.

Bien qu’il soit primordial d’avoir une liste d’exigences, lorsque vient le moment d’acquérir une nouvelle solution, vous devez rester vigilants et réalistes sur vos besoins. C’est en effet de là que les logiciels de coûts de projets tirent leur mauvaise réputation d’être couteux et longs à implanter. Il est important de prendre en considération toutes vos exigences, tout en vous posant les bonnes questions: sont-elles essentielles, pratiques ou simplement sympathiques à avoir? Idéalement, il serait important que votre entreprise trouve une solution qui puisse s’adapter à votre croissance et que vous ayez une vision à long terme de vos objectifs. Il est ainsi possible de commencer avec une solution de base qui évoluera par la suite.

Cet article est particulièrement honnête car il montre qu’il n’existe pas de solution miracle. Cela ne s’applique pas uniquement aux logiciels de comptabilité de projet, mais aussi à n’importe quelle solution qui requiert une révision des processus internes de votre entreprise. Établir ses propres exigences est une étape importante et vous n’avez rien à laisser au hasard. Si d’autres personnes au sein de votre entreprise voient en cette nouvelle solution des atouts considérables, évidemment cela vous facilite la vie et vous donne plus de chance que celle-ci soit adoptée. Cette réalité touche plus les petites entreprises dans lesquelles les employés ne réalisent pas les avantages de ce type de solution aussi vite que dans les grandes.

Il est bon de souligner que l’un des principaux avantages à utiliser une feuille de temps dans une petite entreprise, c’est la capacité de rendre les ressources responsables de leur travail au sein de l’organisation. Les employés sont alors en mesure d’effectuer un suivi en temps réel des différentes étapes de leur projet, de limiter la saisie de données requises dans les outils de gestion financière et d’opérations et de s’assurer qu’ils suivent la progression de leur projets afin qu’ils soient réalisés dans les délais prévus.

Nous sommes convaincus que l’acquisition de logiciel de feuilles de temps et de coûts de projets doit être largement étudiée autant dans les grandes entreprises que les petites et non seulement par celles qui imputent du temps pour facturer leurs clients. Une solution de coûts de projets vous offre le moyen efficace de suivre vos coûts par produit ou département et d’avoir ainsi une vue globale du rendement de votre organisation, peu importe la grandeur de votre entreprise.

Par JOVACO Solutions, un spécialiste Québécois de la gestion de projet

Comments are closed.