ERP Software Logo1

Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

Découvrez les nombreux utilitaires gratuits pour Dynamics GP


Email | Print

Qui à part Microsoft vous offre autant d’outils gratuits pour que vous puissiez utiliser tout le plein potentiel de votre solution Dynamics GP?

Pour que vous puissiez y voir clair dans la large gamme de nouvelles fonctionnalités offertes, nous vous présentons quelques-uns de ces outils que nous trouvons particulièrement intéressants.

  • Autopost2013 : Il s’agit d’une application qui permet d’appeler un CALL.DLL afin de comptabiliser des transactions des modules SOP, GL, stocks et des lots d’encaissements du module des comptes recevables. Cet outil vous offre une programmation avec un traitement automatique.
  • ShipmentNotification2013 : Cet outil vous permet de transférer en facture des transactions SOP de type « livraison directe » (Drop Ship) sans avoir recours à la facturation de la commande d’achat qui lui est reliée.

Dans le produit Professional Service Tools, qui est aussi disponible gratuitement chez Microsoft, nous retrouvons plusieurs fonctions utiles pour les utilisateurs de Dynamics GP.

  • Doc Date Verify: S’il est activé, ce contrôle vous permet d’afficher un avertissement indiquant que la période comptable est fermée si la date entrée est celle de la date de transaction. Si la date entrée ne se retrouve dans aucune période comptable définie dans GP, un message est alors affiché à cet effet et il est impossible d’entrer cette transaction.
  • RM transaction Unapply : Cette fonction vous permet de désimputer une transaction du module des comptes recevables qui est de statut historique. C’est une fonction très utile car dans des conditions normales, il est impossible de réaliser ce type d’opérations sur des transactions historiques.
  • Copie des raccourcis : Cette fonction vous permet de copier la liste de raccourcis (Shortcut) d’un utilisateur à une série d’autres utilisateurs. Elle vous permet de sauver beaucoup de temps et de vous assurer l’uniformisation des fonctions de raccourcis de chacun des utilisateurs.

Notez que pour être sûr que tout se déroule sans encombre, il est nécessaire de faire des tests avant de mettre vos bases de données en production.

Profitez dès-maintenant de toutes ces fonctionnalités gratuites, véritable plus-value, qui vous aideront à travailler plus efficacement.

Par JOVACO Solutions, votre fournisseur Québécois de Microsoft Dynamics GP

Comments are closed.