ERP Software Logo

Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

Les 5 questions, les plus importantes, à se poser à propos de l’Intelligence d’affaires pour votre solution ERP


    Email | Print

    De nos jours, l’Intelligence d’affaires et les innombrables données sont au cœur des préoccupations. Mais savez-vous réellement de quoi il s’agit? Voici les 5 questions que les entreprises devraient se poser lorsqu’elles s’intéressent au BI.

    Qu’est-ce que l’Intelligence d’Affaires nommé aussi « Business Intelligence »?
    L’intelligence d’affaires, c’est un accès aux données en temps réel sous forme d’analyses graphiques ou de rapports. À l’aide d’un système d’exploitation puissant et robuste, il est possible d’accéder à des tableaux de bord. C’est aussi la capacité d’avoir une vue sur la situation pour prendre des décisions éclairées, agir plus rapidement tout en diminuant le temps de recherche et le risque d’erreurs. L’intelligence d’affaires, c’est l’évolution de l’accessibilité des ressources disponibles et des données.

    Pourquoi est-il important de démystifier ce que l’on peut implanter dans une entreprise au niveau de l’intelligence d’affaires?
    Prendre le temps de réfléchir à vos besoins en intelligence d’affaires à court terme signifie :

    • gagner en temps et en efficacité
    • prendre de meilleures décisions, hâtives plutôt que tardives

    Il suffit pour cela de transformer l’information que vous recherchez, de l’utiliser et de la rendre disponible de façon dynamique et automatique. Plus visuelle, cette information vous sera utile et vous rendra plus proactif au quotidien.

    Qui peut utiliser l’intelligence d’affaires et de quelle façon?
    Tout le monde peut désormais bénéficier d’un système d’exploitation robuste et tirer profit de la puissance que procure l’intelligence d’affaires. Cet outil est tout d’abord destiné aux décideurs d’entreprise qui ont besoin d’accéder à l’information en tout temps, peu importe où ils se trouvent et prendre ainsi des décisions rapides. Mais l’intelligence d’affaires est aussi destinée aux représentants qui souhaitent atteindre leurs objectifs ou aux responsables de la facturation qui doivent prioriser les travaux en cours ou les éléments à facturer selon les critères de priorisation établis par l’organisation. L’intelligence d’affaires est également destiné aux responsables de la paie pour assurer un meilleur contrôle ainsi qu’aux responsables des comptes à recevoir qui doivent faire un suivi accru et prioriser les comptes en souffrance ou les plus critiques.

    De quoi faut-il se soucier?
    La question des accès aux données est primordiale. La sécurité est en effet l’un des aspects le plus laborieux à mettre en place mais il ne faut surtout pas négliger cet élément. L’information doit être accessible rapidement et uniquement par l’usager qui en possède les permissions. Il faut donc s’assurer que de l’information aussi utile et pertinente ne tombe pas entre les mains de la mauvaise personne.

    Comment peut-on l’intégrer dans une société?
    L’intelligence d’affaires peut être intégrée dans une société de différentes façons. Elle peut être présentée sous forme :

    • de listes
    • de différents rapports
    • d’analyses graphiques disponibles directement dans votre application
    • de rapports Excel ou SSRS puisant l’information directement dans la base de donnée et permettant une mise à jour des données en tout temps

    Notez que vous devez posséder un système d’exploitation offrant ses possibilités.

    Microsoft Dynamics GP et les solutions proposées par JOVACO sont parmi les meilleurs systèmes d’exploitation des données et de gestion de projet qui existent sur le marché pour vous aider à accomplir ces défis en termes d’Intelligence d’affaires.

    Si vous possédez déjà ces solutions, n’hésitez pas à faire appel à nos services afin que nos professionnels puissent vous aider à maximiser l’utilisation de vos solutions d’affaires et à y voir plus clair sur l’intelligence d’affaires. JOVACO peut également vous aider à mettre en place ces différentes solutions. Pour en savoir plus, contactez-nous au [email protected].

    Par JOVACO Solutions, expert en d’Intelligence d’affaires pour Microsoft Dynamics GP, www.jovaco.com

    Comments are closed.