ERP Software Logo1

Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

Comment bien choisir votre partenaire Microsoft?


Email | Print

Opter pour la solution qui répondra le mieux à vos attentes, comprendre et faire les bonnes mises à jour de logiciels, adapter votre solution aux besoins évolutifs de votre entreprise, tirer profit au maximum de votre investissement … il n’est pas toujours facile d’être convaincus de prendre les bonnes décisions. Faire appel à un partenaire fiable devient très vite une nécessité. Mais parmi toutes les offres présentes sur le marché, attention  à faire le bon choix.

 

Tous n’ont pas les mêmes compétences et tous ne répondront pas efficacement à vos exigences. Alors quand vient le moment de choisir votre partenaire informatique, en plus de savoir ce que comporte la prestation, vous devez vous poser les bonnes questions.

 

1. Les compétences de votre futur partenaire s’alignent-elles avec les besoins de  votre entreprise?

Nombreux sont les prestataires informatiques à vous faire des éloges sur leurs compétences, mais, sans pour autant douter de la véracité de leurs propos, ont-ils une réelle connaissance de votre système? Votre futur partenaire dispose-t-il d’une réelle expérience dans votre secteur d’activité? S’assurer de ces compétences, c’est vous assurer de faire appel à un expert dans votre domaine, qui saura cerner vos besoins et vous proposer des solutions adaptées aux spécificités de votre industrie.

 

2. Avez-vous confiance dans votre nouveau partenaire informatique?

S’engager auprès d’un partenaire de confiance qui comprend les besoins spécifiques de votre industrie est la clé du succès. L’expérience, la capacité d’écoute et le grand sens du client de votre partenaire vous garantiront de travailler main dans la main vers la réussite de votre projet. Alors, n’hésitez pas à mener votre enquête!

 

3. Les solutions proposées vous permettront-elles de relever vos défis?

Vous proposer une solution répondant à vos besoins actuels ne suffit pas, a fortiori s’il s’agit d’une solution clé en main. Bien au-delà, votre partenaire doit  prendre en compte l’évolution des services ou logiciels et s’assurer que la solution proposée sera parfaitement conforme à vos objectifs. Cette solution doit également vous permettre de rationnaliser vos processus d’affaires et d’augmenter votre performance. Pour tirer au maximum profit de votre investissement, des solutions innovantes basées sur les technologies Microsoft, vous seront d’une aide précieuse pour relever ces défis. Dans la large gamme de produits Dynamics et des solutions qui lui sont intégrées, l’une d’elles vous conviendra forcément.

 

4. Quel rôle voulez-vous attribuer à votre nouveau partenaire?

Quel type de client êtes-vous? La question est capitale. Certaines entreprises vont chercher à déléguer leurs projets informatiques, d’autres au contraire vont souhaiter participer activement et se former, diminuant ainsi leurs coûts … Parce que chacune d’entre elles a des besoins spécifiques, les solutions clés en main sont vouées à l’échec. C’est donc à vous de définir quel rôle vous voulez attribuer à votre partenaire et de vous assurer qu’il sera capable de mener à bien cette mission. Celui-ci doit en effet avoir la capacité de s’adapter aux exigences de sa clientèle, tout en préservant des conseils pertinents et un très haut standard de qualité.

 

5. Pourquoi choisir un partenaire Microsoft Gold plutôt qu’un autre?

Choisir un partenaire Microsoft, c’est l’assurance d’un partenaire reconnu par ses pairs pour son savoir-faire et son expertise. Choisir un partenaire Microsoft Gold, c’est l’assurance du plus haut-niveau de spécialisation et d’engagement autour d’une solution Microsoft. En effet, avec un partenaire certifié, vous savez qu’ils se sont engagés et formés auprès de Microsoft, que ces partenaires ont été testés sur leur niveau de compétences, leur qualité de travail et leurs connaissances en matière de mise en œuvre ou de développement de solutions Microsoft Dynamics.

 

Mais attention. Une fois que vous aurez choisi la solution et le partenaire répondant le mieux à vos besoins, le challenge n’est pas terminé, loin de là! C’est justement à ce moment précis qu’il vous faut entretenir un lien étroit avec votre partenaire. Obtenir des formations, vous tenir au courant des dernières technologies ou mises-à-jour de produits, vous devez être clairs et définir vos attentes. Et si venait le temps où vous ne seriez pas satisfait, n’attendez surtout pas que le fossé se creuse. Dialoguez avec lui, expliquez lui vos exigences, vos changements d’organisation, faites-lui part de vos préoccupations … vous éviterez ainsi d’être déçus, profiterez pleinement de votre système et protègerez votre investissement. N’est-ce pas là exactement ce que vous cherchez?

 

Par JOVACO Solutions, votre partenaire Microsoft Gold au Québec, www.jovaco.com

Comments are closed.