ERP Software Logo1

Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

10 Conseils pour Microsoft Convergence 2013


Email | Print

C’est la cinquième année que je vais à Convergence et chaque fois, j’arrive là en me disant que j’ai oublié quelque chose ou quand je m’assois dans l’avion pour revenir, je me dis à moi-même « l’année prochaine, je n’oublierai pas de le faire. »  Pour éviter ceci, j’ai préparé une liste que je vous partage. J’espère que ça vous aidera à tirer le meilleur de Convergence.

  1. Planifiez votre calendrier à l’avance. Une fois que vous serez sur place, vous serez attiré dans toutes les directions au point d’en oublier ce que vous vouliez réellement faire alors planifiez votre emploi du temps !
  2. Prenez des notes. Vous allez être bombardés d’information dans une très courte période de temps. Prenez en note des noms des contacts que vous rencontrez pour les rappeler une fois à la maison si vous avez une question.  L’écosystème Microsoft est idéal pour s’aider les uns les autres.
  3. Essayez les laboratoires sur le site. Découvrez l’expérience des solutions Microsoft. C’est le moment opportun pour essayer les nouveaux produits, particulièrement avec toutes les nouvelles versions qui sont lancées.
  4. Mettez un visage sur un nom. Prévoyez de rencontrer les partenaires avec qui vous faites affaires sur une base régulière. C’est l’une des rares occasions où tout le monde peut se retrouver en même temps au même endroit. Cela rendra plus conviviale votre prochaine communication avec eux.
  5. Jouez votre rôle. Recherchez des groupes de discussions et des évènements de tables rondes lors desquels vous pourrez discuter avec vos pairs issus de la même industrie ou qui utilisent les mêmes modules que vous. Ces séances, qui sont généralement en petits groupes, vous permettent de plonger réellement au cœur de votre solution.
  6. Visitez l’ exposition. Cela peut paraître intimidant et effrayant vu le nombre de kiosques, mais il y a des tonnes de nouvelles innovations qui peuvent vous aider à résoudre un problème spécifique.
  7. Assistez aux keynotes. Celui de l’ouverture vous donne habituellement une bonne idée de la vision de Microsoft et le discours de clôture est en général très bon pour vous faire réfléchir aux moyens d’appliquer tout ce que vous avez appris durant la semaine.
  8. Portez des chaussures confortables. Vous allez marcher et être debout toute la journée. Vous ne voudriez pas rater quelque chose de l’évènement. Le premier pas est donc de porter des chaussures confortables!
  9. Restez connecté avec les médias sociaux. C’est une façon pour vous d’obtenir les dernières mises à jour et idées de ce qui se passe à Convergence. Microsoft a même créé un mur Twitter pour que vous puissiez suivre toutes les conversations, même si vous n’avez pas Twitter : http://www.microsoft.com/dynamics/convergence/neworleans13/Live.aspx
  10. Profitez des soirées pour vous amuser et réseauter. Votre emploi du temps est déjà bien rempli mais il y a pleins d’évènements sponsorisés dans la soirée par des fournisseurs de logiciels indépendants (ISV). C’est toujours l’occasion de vous distraire, de profiter des attractions locales et de la bonne musique. Réservez des évènements comme The Spot  http://thespot2013.com/

 

Ce qui est bien avec Convergence, que ce soit votre première ou votre dixième fois, c’est que vous partez toujours de là avec pleins de nouvelles idées, les poches remplies de cartes de visite et avec l’énergie suffisante pour vous attaquer aux questions lancinantes que vous avez sur votre liste de choses à faire depuis un certain temps!

 

Par JOVACO Solutions, un Partenaire Microsoft Dynamics GP au Québec.

Comments are closed.