ERP Software Logo1

Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

Les défis d’une structure multi-compagnies dans Dynamics GP pour les compagnies gérant par projet


Email | Print

L’un des défis majeurs des entreprises gérant par projet, c’est lorsque celles-ci sont confrontées à une structure multi-compagnies et qu’elles veulent centraliser les interactions de leurs ressources et informations pour simplifier la collaboration entre les entités assignées à un projet spécifique.

 

Les complications surviennent lorsque ces entreprises veulent maintenir la visibilité des coûts qui proviennent d’une compagnie en particulier. Face à différentes entités nécessaires pour séparer leurs affaires sur un marché horizontal ou vertical, un processus de facturation inter-compagnie s’impose très vite. Cela permet alors de faciliter le prêt et le partage des ressources à travers l’entreprise.

 

Cette complexité s’accroît davantage lorsque plusieurs projets sont reliés à une combinaison de plusieurs entreprises parce que le nombre des transactions est multiplié en conséquence. Le défi est donc de trouver un moyen d’assurer un suivi efficace des activités et transactions. Nous avons remarqué que ces organisations souhaitent avoir une vue globale de leur compagnie tout en conservant un niveau de détails de projet suffisant pour être capable d’en mesurer la rentabilité.

 

Beaucoup d’entreprises gérent leurs projets à travers des configurations distinctes dans Dynamics GP, ce qui nécessite une intervention manuelle constante pour mettre à jour les informations. Longue et fastidieuse, cette tâche demande au département de la comptabilité de décortiquer les diverses activités d’un projet pour les reporter ensuite dans des unités d’affaires.

 

Forts de notre expérience, nous sommes convaincus que la base de données du projet doit être la base même de votre structure et qu’elle doit être disponible pour toutes les sociétés liées à ce projet. Cela réduira le temps requis habituellement pour faire des transactions manuelles de facturation inter-compagnies. Avec ce type de structure, vous pouvez facilement prêter vos ressources (employés, fournisseurs, stocks, équipements) à vos autres compagnies, réduire le temps consacré à l’administration et la gestion de ces transactions et avoir un meilleur contrôle sur la gestion de vos ressources.

 

Chez JOVACO, nous sommes conscients de la complexité de ces entreprises et proposons une solution de base de données partagées pour toutes les companies intervenantes. Celle-ci crée un processus automatisé de facturation inter-compagnies, associe automatiquement le compte payable et recevable approprié à chacune des compagnies liées à un projet et vous permet de réduire considérablement les interventions manuelles de vos ressources et même d’inclure les rabais ou majorations à un projet spécifique.

 

En choisissant de mettre en place un projet multi-compagnies avec Microsoft Dynamics GP, vous êtes en mesure de forez dans les moindres détails et d’établir des rapports spécifiques pour une entreprise ciblée. Avec une structure de projet multi-compagnies solide, qui tient compte de chacun de vos projets, centres de profits, unités d’affaires, vous avez tous les outils en main pour bénéficier d’une vue d’ensemble de vos affaires, de vos différentes compagnies et projets, tout en allégeant considérablement la charge de facturation inter-compagnies.

 

Par JOVACO Solutions, votre spécialiste de l’implantation, certifié Microsoft Dynamics GP Or au Québec.

Comments are closed.