ERP Software Logo1

Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

Épargnez de l’argent grâce à une solution de gestion de projet


Email | Print

Nombreuses sont les entreprises à dépendre des subventions du Gouvernement pour assurer leur pérennité.  Vous trouvez sûrement que j’exagère mais loin de là. Il n’est pas rare de voir des firmes dont  10% de leurs revenus est directement lié aux crédits d’impôts, bourses et subventions. C’est cela qui fait souvent la différence entre une bonne année et une excellente année. Vous ne devez donc ignorer plus longtemps cette source majeure de revenus (lorsque c’est applicable évidemment!).

 

La première étape est de vous assurer que vos projets soient admissibles à un programme particulier. Cela signifie qu’il faut mettre en place une structure appropriée pour que chaque coût soit codé aux bons comptes dans un programme précis. Avec une solution de comptabilité de projet, vous entrez facilement les coûts et les assignez aux comptes auxquels ils sont liés. Vous avez ainsi une meilleure compréhension de vos coûts par projet et réduisez votre charge de travail lorsque viendra le moment de vous souvenir exactement à quoi correspond une dépense particulière. En procédant de cette façon, vous serez en mesure de soumettre vos requêtes plus efficacement car la structure des coûts est créée dès la première entrée dans le système avec une allocation automatique des coûts aux comptes appropriés.

 

La seconde étape est d’être capable d’appuyer votre soumission. Tous les détails concernant le temps et les dépenses sont entrés via la feuille de temps d’un employé rendant ainsi plus facile l’allocation des activités qui ont été codées comme étant admissibles aux subventions et bourses pour un compte spécifique. Ainsi la seule chose que vous avez à faire pour justifier votre soumission avec une documentation détaillée, c’est de donner l’explication des codes d’activités utilisés. En accédant aux feuilles de temps globales, ils verront alors d’eux-mêmes que le temps et les dépenses sont celles issues directement du temps entrés par les employés.

 

Enfin, la dernière étape est de vous assurer que vous avez pris le temps de remplir tous les documents requis. En ayant les bons outils, vous pouvez gérer vos projets, entrez automatiquement les données à la bonne place et au bon moment et être ainsi sûrs que vos projets soient admissibles aux crédits d’impôts, bourses et subventions. Les statistiques montrent que les entreprises subissent une perte de 15% de pertes de profits lorsque les employés entrent leur temps juste une fois à la fin de la semaine, et ce en raison d’une mauvaise codification.

 

La meilleure chose à faire est donc de choisir les bons outils pour avoir une base solide lors de votre prochaine soumission aux crédits d’impôts. Vous serez alors certains d’obtenir tous les crédits d’impôt et subventions auxquels vous avez droit.

 

Par JOVACO Solutions, un expert des coûts de projets au Québec.

One Response to “Épargnez de l’argent grâce à une solution de gestion de projet”

  1. Everything is very open with a precise explanation of the issues.
    It was truly informative. Your site is extremely helpful.
    Thanks for sharing!