ERP Software Logo1

Microsoft Dynamics vendors provide comparisons and opinions to professionals in the ERP/Accounting software selection process

 
 

JOVACO Solutions

Comment les Workflows Peuvent Augmenter la Productivité de Votre Entreprise?


Email | Print

Depuis le lancement de Microsoft Dynamics GP 2010, on entend plus parler des workflows. Outil permettant d’ajouter de la rigueur à vos différents contrôles, homogénéité de la gestion des processus, capacité à améliorer le suivi de vos activités quotidiennes, le produit fait visiblement des émules dans le monde des affaires. Alors, si vous vous demandez encore pourquoi  investir dans des workflows, je vous propose ici quelques bonnes raisons.

  1. Simplifiez vos processus d'affaires. C’est un fait, les tâches manuelles sont encore trop souvent à l’origine d’erreurs. En automatisant les flux de travail, vous simplifiez les procédures et diminuez le temps consacré à ces tâches longues et fastidieuses. Grâce à des processus fiables et cohérents,  vous êtes assuré de leur respect et gagnez un temps considérable. Vos ressources apprendront très vite qu’il est plus efficace de respecter ces règles que de les contourner.
  2. Donnez un coup de pouce à votre mémoire. De nos jours, les lignes téléphoniques s’entremêlent,  le portable ne vous laisse aucun répit et votre boîte courriel croule sous les demandes. Dans toute cette cohue, qui peut prétendre n’avoir jamais oublié une tâche. Grâce au système de workflows, vous accédez à une liste de tâches centralisées, recevez des rappels et voyez en tout temps le statut des demandes en cours. Avec ce système de rappels et de double vérification, vous êtes ainsi certains de ne rien omettre.
  3. Supprimez les goulots d’étranglement. En établissant une structure de travail et en automatisant les processus, vous donnez à chacune de vos ressources le pouvoir de traiter simultanément leurs propres tâches, rendez plus rapide les prises de décisions et gagnez ainsi en productivité.
  4. Traitez rapidement les tâches prioritaires. Les délais de réponse interminables exacerbent vos clients et ralentissent votre productivité? Avec un système de workflows, vous visionnez une liste de tâches prioritaires, accédez à des informations pertinentes et accélérez le traitement des demandes. Votre service client est ainsi nettement amélioré.
  5. Renforcez la visibilité de vos informations. Avec un système de workflows, vous accédez à un historique de toutes les modifications effectuées par les utilisateurs et retracez chaque prise de décision. Cela vous permet de mieux gérer vos informations tout en maintenant un très haut niveau de sécurité.

En créant des workflows, vous étendez vos capacités au-delà de votre utilisation traditionnelle de Microsoft Dynamics GP. Ajouter toujours plus de personnes dans les processus sans pour autant ralentir votre productivité, prendre des décisions éclairées, faciliter les approbations ou l'envoi de documents Word et Excel, etc.

Nous pourrions vous parler encore longtemps de l’avantage compétitif de formaliser vos processus et leurs différents niveaux de contrôles.   Si vous voulez en apprendre davantage sur  les workflows, n'hésitez pas à nous appeler au 1-888-988-3535.

Par JOVACO Solutions, un partenaire Dynamics GP au Québec.

Comments are closed.